Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
7 octobre 2011

Garder

 

"Maintenant je me souviens : c'est ce jour-là que ça a vraiment commencé. J'ai raconté une histoire à Louise pour ne pas qu'elle me quitte. 

Plus tard, j'ai passé une annonce pour dire que j'étais à la recherche de toutes les histoires qu'on voudrait me confier.

Après, je suis allé habiter le phare."

 

Les mots de l'époque : 

C'est profond comme la mer : on entre dedans "sans y penser", on s'attend à lire une histoire, rien d'autre, et puis on est pris dans une tempête de sentiments, d'amour souvent, de folie parfois, on plonge, on plonge, on s'y noie... Des lueurs du phare à celles de l'Asie, voyage au fond des eaux dont on ressort trempé de bonheur. Les personnages sont si vrais, si travaillés. Plus qu'un roman, une traversée d'image à GARDER.

Pas de mots de maintenant, car pas relu et pas de souvenir vraiment marquant de ce livre... Il faut croire que je ne l'ai pas tant gardé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 388
Publicité