Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
10 novembre 2011

Nouvelle Liste A Lire

Quelques titres inscrits à ma nouvelle Liste A Lire (petite pause avant de reprendre mes fameuses Chroniques...). 

D'abord, il y a ça : 

Je suis tombée sur cette couverture à la Fnac, et j'ai immédiatement été séduite. J'adore ce genre de livres avec tout plein de choses à l'intérieur (des dessins, des cartes, des schémas, des notes...). Ca me rappelle ma grande période Bernard Werber, avec l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, tout ça. 
Puis l'histoire a l'air plutôt sympathique, et la lecture saura sans doute me rassasier pendant un bon moment.

Dans la foulée, j'ai aussi acheté ceci :

(Très belle couverture, au passage. Je la préfère à la couverture originale : , que je trouve moins évocatrice.)

Tout ce que je sais de ce livre, c'est que c'est une trilogie et que ça se passe en Norvège. Il ne m'en faut pas beaucoup en ce moment pour m'appâter ; l'avenir me dira si ce fut une idée lumineuse ou pas.

Je rajoute ensuite à cette liste la Métamorphose en bord de ciel de mon ami Mathias Malzieu. Ca fait un bon moment qu'on me l'a offert (l'intéressée se reconnaîtra), il serait temps que je m'y plonge. J'espère y retrouver le plaisir des Mini westerns, car j'avais été déçue par La mécanique du coeur.  

Enfin, j'ai une grosse envie de relire du Marie-Aude Murail, surtout la série des Nils Hazard (cf le PS dans mon dernier post). J'irai donc faire un tour dans les rayonnages de mon CDI pour voir s'ils n'auraient pas quelques vieilleries, de celles que j'ai lues quand j'étais moi-même au collège, et que je ne possède malheureusement pas dans mes propres rayons... 

Me restera alors à finir les Chroniques, et là, je pourrai pleurer toutes les larmes de mon corps à l'idée que j'aurai fini la série. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 526
Publicité