Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
30 décembre 2012

L'enfant volé

Bon. Pour la première fois, j'ai dû définitivement abandonner un livre de McEwan. Pas dès les premières pages comme cela avait pu me le faire aux débuts de ma rencontre avec cet auteur, non ; j'ai tenu bon pendant une grosse moitié du livre, mais, vraiment, je n'ai pas pu, ça m'est tombé des mains. On sent que le style se cherche encore, et les trop nombreuses digressions sont nettement moins maîtrisées que dans les ouvrages suivants. On se perd sans arriver à se retrouver, ce qui est dommage car cet histoire d'un père cherchant désespérément son enfant disparue aurait pu être bouleversante. Une déception qui n'en est pas une, car je sentais bien que je ne serais pas convaincue par les oeuvres les plus anciennes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 388
Publicité