Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
27 janvier 2013

Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste

littérature gay pour blog

 

Alors, lisez-la, et surtout, faites-la lire. A vos enfants, à vos élèves, à vos amis, et l'idéal serait de le faire aussi lire à vos ennemis. 

Si vous voulez d'autres titres, fouinez sur ce blog : vous y entendrez également parler des autres tomes des Chroniques (et des autres livres de Maupin), vous lirez l'avis de la petite Mu sur d'autres oeuvres de littérature jeunesse (à retrouver sur altersexualités.com dont je parle souvent et que vous devez peut-être commencer à connaître), vous y ferez peut-être, comme moi, de belles découvertes, dans des genres divers (Les oranges ne sont pas les seuls fruits , Le bleu est une couleur chaude ). Vous aurez, je l'espère, envie de les offrir, ou de vous les faire offrir. 

Quant à l'actualité politique - mais pas que - du moment, je laisse le mot de la fin à Julien, héros de L'Année de l'orientation 

"Quand on dit qu'il est mieux pour un enfant d'avoir un père et une mère, on oublie que justement les enfants à adopter ont subi un traumatisme relativement à ce père et cette mère, et qu'il faut réparer ce traumatisme."

 (Rappel : entre 11 000 et 20 000 manifestants hier à Lyon). 

Retrouvez la petite Mu sur son nouveau blog ! Cliquez ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rassure-toi, Arty : c'est déjà fait !
Répondre
A
Et oui Guille, on appelle ça la culture !<br /> <br /> Et les autres, rien ne vous empêche de profiter de mon absence pour me griller la priorité pour le bouquin !
Répondre
G
Alala, ces profs et biliothécaires ... On ne les arrête jamais !
Répondre
A
Pour tes lecteurs qui ne seraient pas aller faire un tour sur le site Altersexualité et sa rubrique HomoEdu (pas bien, on vous l'a conseillé pourtant !!), j'indique quelques uns de mes romans ados préférés sur ce thème :<br /> <br /> - Laisse brûler, Antoine Dole<br /> <br /> - J'apprends l'allemand, Denis Lachaud<br /> <br /> - Les roses de cendre, Eric Poulet-Reney<br /> <br /> - Frère, Ted Van Lieshout<br /> <br /> - La face cachée de Luna, Julie Anne Peters<br /> <br /> - Le faire ou mourir, Claire-Lise Marguier<br /> <br /> - Jack, A. M. Homes<br /> <br /> Voilà les meilleurs pour ma part, mais il y en a d'autres. A noter que ces romans n'ont pour personnages homosexuels que des garçons (le cas de Luna est à part). Il est vrai qu'en littérature de jeunesse, pour reprendre les termes de Nina Bouraoui, les personnages de lesbiennes adolescentes revêtent généralement ce "romantisme tiédasse" qui, à mon sens, ne les avantage pas.<br /> <br /> Et un dernier pour la route, pour les plus jeunes cette fois-ci, et avec des personnages féminins : La princesse qui n'aimait pas les princes, Alice Brière-Haquet et Lionel Larchevêque.
Répondre
M
Oups… À ma grande honte, il faut que j’apporte une rectification : Nos baisers sont des adieux n’est plus son dernier livre aujourd’hui puisqu’elle a publié Sauvage depuis. À lire quand même !
Répondre
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 491
Publicité