Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
12 juin 2013

Pile à lire

Pile à lire

Un petit aperçu de ma pile à lire du moment ; en tout cas, celle que j'avais en début de semaine (sauf que j'aurais dû y mettre aussi L'enfant Océan). 

J'en ai lu certains de la pile, que vous avez déjà pu retrouver sur mes pages, ou que vous n'allez pas tarder à retrouver. 

Je les ai finis depuis lundi : Stormbreaker, d'Anthony Horowitz et Qui es-tu Alaska ? (gros coup de coeur pour le second !! Allez vite voir !)

Je ne les ai pas encore commencés : L'inespérée de Bobin, L'appel de la forêt, L'île au trésor (mais celui-ci, je l'avais emprunté juste pour "vérifier" la fiche de lecture d'un élève... Au final, j'ai fait sans, j'ai rendu les fiches de lecture, et... pas vraiment l'envie de me plonger dans ce classique d'un genre que je ne goûte pas tellement) et Zarbie les yeux verts de Joyce Carol Oates. 

Bon, pas si impressionnante que ça, finalement ! Au train où je vais, il va même falloir que je la reconstitue très vite. (Mais ça tombe bien... j'ai un colis de livres qui devrait arriver bientôt !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le bien connu CSMTEN ! D'accord, mais je ferai intervenir le CDGPEGTCIP (Comité de Défense des Gentils Profs qui Essaient de Gagner du Temps Comme Ils Peuvent) !
Répondre
A
Tu mériterais qu'on te dénonce au Conseil Suprême de la Mort qui Tue de l'Education Nationale ...
Répondre
L
Ben oui, j'avoue, je l'ai fait... Disons que je demandais de faire le journal de bord du personnage principal. J'ai regardé si le texte rédigé par mon élève avait la forme d'un journal (dates mentionnées, récit à la première personne), j'ai vaguement comparé avec ce que je savais de l'histoire. Mais surtout je demandais une présentation visuellement soignée et originale et lui, c'était le top du top... (Choix d'un cahier de brouillon "papier recyclé" pour avoir des feuilles jaunies d'origine, couverture en vrai cuir, lettres dans des enveloppes scellées à la cire, multitude de dessins en couleur...) En fait, je savais que je lui mettais 20 avant d'avoir lu ! Et je sais aussi qu'il l'a lu en entier, car il est venu me demander des conseils à plusieurs reprises. <br /> <br /> Voilà l'explication ! Mais j'essaie de ne pas faire ça trop souvent...
Répondre
M
Idée pour un de tes prochains concours : deviner le poids de ta pile à lire !
Répondre
M
Donc, tu as corrigé une fiche de lecture sans lire le livre sur lequel elle portait ? (On peut faire ça ?) ^-^
Répondre
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 480
Publicité