Ils existent déjà dans ma colonne de liens, ou bien ils viennent d'y apparaître, mais j'ai envie de vous les présenter rapidement, ces blogs que j'aime.

 

Méli-Méludes

@LaurentDivina

Le blog d'un ludothécaire dont on sent la passion, et qui veut partager avec la Toile ses découvertes : des tests de jeux de société, de jouets, des présentations de lieux ludiques, mais aussi des mini-articles sur des sujets autour du jeu, de manière large (interview de créateur, histoire du jouet, initiatives récentes...) ou encore des compte-rendus de lecture.  Pour les petits et grands joueurs, pour les pros, ou ceux que cet univers passionne, ou questionne, tout simplement.

http://laurentdivina.wix.com/meli-meludes

 

Bric à Book

le mystère henri pick

@Leiloona, sur Bricabook

Un blog de littérature, mais pas que ; régulièrement classé dans le top 5 du classement Teads des blogs de littérature. Beaucoup, beaucoup de chroniques en littérature jeunesse, avec ce personnage-testeur récurrent qu'est TroGnon, fils de l'auteure... De la littérature adulte aussi, de tous horizons, avec plein de concours pour gagner des livres ! De réguliers compte-rendus de sorties parisiennes, culturelles ou gastronomiques. Et un atelier d'écriture hebdomadaire, à partir de photographies d'articles, qui attire beaucoup de plumes à chaque fois.

http://www.bricabook.fr/

 

Forty-five weeks

Bérénice3

"Culture et humeurs, humour et coups de coeur" : un sous-titre très efficace pour annoncer la couleur. Tout tourne autour de l'idée de challenge : de lectures, de photos... Des chroniques culturelles, au sens large. Des critiques littéraires sur des titres très variés ; des compte-rendus de sorties, de films ; une rubrique "Le replay de la semaine" qui permet de découvrir ou redécouvrir des émissions télévisées. Des articles nourris et précis dans un blog au graphisme impeccable, très visuel. Le blog a déjà été remarqué sur Hellocotton.

https://fortyfiveweeks.wordpress.com/

 

L'atelier de la Licorne

Image of Sautoirs

Les coulisses, en quelque sorte, d'une créatrice de bijoux. On y découvre son univers, à la fois éclectique et cohérent : des licornes, oui, en images ou en mots, des coups de coeur artistiques qui vont de David Bowie au design de mobilier, un peu de voyage et de gastronomie, de temps à autre. De belles images, choisies avec soin par la bloggeuse, graphiste de formation. Et, bien sûr, une invitation vers la boutique de la Licorne, avec une vitrine de colliers, sautoirs, boucles, bracelets, headbands... qui n'en finit pas de grandir.

https://lejournaldunelicorne.wordpress.com/