Affiche Fête Villeurbanne 2017

Ca y est, le programme et les informations sont sur le site

Honte à moi, j'avoue ne connaître aucun des auteurs et illustrateurs présents... Certains noms ou titres me disent quelque chose, rien de plus. Mais je suis certaine que les lecteurs et lectrices de la Petite Mu s'y connaissent mieux que moi et trouveront leur bonheur ! 

A noter, un appel à projets est lancé pour petits et grands, pour monter une exposition d'affiches engagées. Seul bémol : il faut aller retirer le support (feuille A3) sur place (trois lieux les distribuent), et déposer son affiche aux mêmes endroits. Difficile donc de participer sans être Lyonnais. Mais si vous êtes inspirés et dans les parages, n'hésitez pas à participer, c'est un beau projet artistique et citoyen. 

Quelques idées d'activités repérées sur le programme, en vrac : 

- du lundi 27 mars au dimanche 9 avril, création d'une fresque de mots et photos, à l'initiative de deux artistes, photographe et vidéaste ; 

- samedi 1er avril, une initiation aux bruitages avec Wallace et Gromit, ouverte aux 8 ans et plus ; 

- samedi 8 et dimanche 9 avril, un "atelier d'écriture insolite sur des machines à écrire détournées, animé par deux dactylo-clowns" (alléchant !) ; 

- et les liseuses de bonne aventure, ce coin-lecture audio fort sympathique que j'avais découvert (mais malheureusement pas testé) l'année dernière. 

 

Encore une belle occasion de faire vivre la littérature jeunesse !