Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
30 septembre 2019

Ilya Green : Mon bébé

J'avais découvert Ilya Green il y a quelques temps déjà. Je savais notamment qu'elle illustrait de nombreux albums chez Didier Jeunesse, par exemple les livres musicaux que j'aime beaucoup.
A la naissance de ma fille, une amie m'avait offert Les petits amis de la nuit. Une histoire que nous avons lue et relue - et que j'aime beaucoup parce que je trouve que le personnage ressemble beaucoup à ma poulette, avec son nez retroussé et ses bouclettes !
Dans ma quête de jolis livres cartonnés sans fioritures, ni matières à toucher, ni rabats, ni musique, je suis tombée sur ce nouveau titre d'Ilya Green : Mon bébé.

Mon bébé

 
Une histoire bien de son âge
 
En effet, le livre raconte tout simplement l'histoire d'une petite fille qui n'arrive pas à faire dormir son bébé. Plus elle essaie, plus le bébé est fatigué, plus il devient tout rouge !
 
Et quand mon bébé est fatigué, il n'est pas content.
 
Si votre enfant, comme la mienne, a un poupon à la maison, l'identification est facile et rapide : pour ma poupette, la petite fille, c'est elle (et non maman), et le bébé de la petite fille, eh bien c'est son bébé à elle (ma puce a un poupon qui s'appelle sobrement "Bébé"). En plus, il y a un chat, et ça tombe bien, comme un grand nombre de foyers dans le monde, on a aussi un chat ! (En revanche, on n'a pas de canari, et pas trop de fourmis, en tout cas pas dans la maison.)
 
Et si votre enfant, comme la mienne, a tendance à faire des colères toutes rouges (que ce soit pour aller dormir, ou autre chose), l'identification est facile et rapide pour les parents qui lisent l'histoire !
 
C'est donc un livre sur les bébés, sur les jeux d'enfants, sur le dodo, et sur les colères. Tout en un, en quelques pages seulement !
 
Des illustrations made in Green
 
Moi, je suis fan d'Ilya Green. J'aime sa technique de couleurs vives et douces soigneusement choisies, ses personnages tout en rondeur, assez androgynes (c'est cependant moins le cas ici que dans Les petits amis de la nuit), ses pages épurées, avec juste le bon nombre de détails pour que l'enfant ne s'y perde pas. La couverture en montre déjà un bon aperçu.
 
Ici, c'est l'un des livres les plus appréciés de ma poulette... car Bébé, vraiment, c'est sacré.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 491
Publicité