Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
9 octobre 2019

Axl Cendres n'écrira plus

Voilà, j'ai découvert cette nouvelle absolument par hasard, me tenant peu au courant de l'actualité en ce moment. Axl Cendres, auteure phare des éditions Sarbacane en littérature adolescente, est décédée il y a une semaine. Il n'y aura plus de prochain roman. 

Pour une présentation détaillée de l'auteure, je vous renvoie à la présentation du site des éditions Sarbacane ; pour un article d'hommage après sa mort, lisez Le Monde

Pour ma part, je n'ai lu qu'un seul roman de cette écrivaine, mais, wahou, quel roman ! 

P1030126 (2)

Il s'agissait de Dysfonctionnelle, un roman sur la famille, sur l'amour, et sur bien d'autres choses, avec des personnages hauts en couleur voire franchement déjantés. J'en ai parlé ici il y a quelques années

Cet article n'a pas d'autre but que d'attirer votre attention sur l'oeuvre, hélas trop courte, de cette auteure, et d'ajouter une toute petite pierre à l'édifice des hommages qui ne manquent pas de fleurir ici et là, entre blogs, pages culturelles des magazines et réseaux sociaux. De mon côté, ces hommages m'ont permis de découvrir les titres les plus récents, dont Coeur battant, une oeuvre... sur la mort, mais qui, je n'en doute pas, doit contenir cet élan de vie qui caractérise l'écriture d'Axl Cendres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 388
Publicité