Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
14 février 2020

Brigades d'Intervention Poétique, mise à jour

Résultat de recherche d'images pour "printemps des poètes le courage"

Le 22e Printemps des Poètes arrive à grands pas ! 

Et quel thème idéal pour les Brigades que celui de cette année... le courage ! 

Courage de se lancer dans cette expérience particulière, réciter un poème devant une classe qui n'est pas la nôtre, courage de pousser (voire d'enfoncer) la porte et de se retrouver devant un public qu'on ne fréquente pas, et de faire vivre la poésie dans ce cadre un peu différent. 

Vous retrouverez les étapes de préparation de cette activité pédagogique dans mon précédent article. 

J'ajoute ici, en pièce jointe, des corpus possibles (je propose toujours 4 poèmes différents, et je laisse les groupes choisir, en imposant parfois le poème le plus long aux groupes plus à l'aise). 

Corpus_BIP_2020

Po_mes___choisir_pour_les_Brigades_d

Et que vive la poésie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 491
Publicité