Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
7 octobre 2011

J'ai plumé, je plume, je plumerai

J'ai  beaucoup de choses à vous dire : vous pensez, mon carnet de lectures a été commencé en 2006, c'est dire si j'ai du retard. "Heureusement", si l'on peut dire, ce carnet n'a été rempli que sporadiquement, ma relation à la lecture ayant été chaotique ces dernières années.

Je tiens à partager ce carnet avec vous, puis le passé rejoindra le présent : j'ai écrit quatre nouvelles pages cette semaine même. 

Et ensuite, place au futur ! 

 

Un petit mot sur le carnet proprement dit : il vient de chez "L'Ecritoire", boutique d'articles d'écriture à Paris (http://lecritoire.lafibre.free.fr/index.html). En voici la couverture : 

cahier de lectures, Mémoires d'un lecteur éclairé

 

Seulement, moi, j'ai l'ancienne version : une page (le recto) pour noter le nom de l'ouvrage, l'auteur, l'éditeur, et ses impressions, et une autre, entière (au verso) pour les "Morceaux choisis". Nettement mieux que la nouvelle version, qui sucre la partie "Morceaux choisis". Bon, on gagne de la place, c'est sûr, mais le carnet perd un peu de charme, je trouve. Bref, parenthèse fermée. 

Les critiques qui vont suivre ne sont pas d'aujourd'hui, ni même d'hier ; j'essaierai, autant que possible, de les dater, au moins d'une année. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 563
Publicité