Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
20 juin 2016

La découverte de la semaine : les livres en box

Colis Exploratology

En fait, j'ai fait cette découverte il y a un peu plus d'un mois. "On" me demandait des idées de cadeaux d'anniversaire, et j'avais envie de quelque chose de différent. Je pensais au début à un abonnement à la Thé Box, qui me faisait envie, à l'époque où je me promenais en bavant dans ce superbe site, Griottes : palette culinaire. Et, un peu par hasard, j'ai découvert qu'il existait aussi des box de livres !! En fait, il existe des box pour à peu près tout. Donc, les livres faisant partie du tout, ils ont aussi leurs box. 

De tous les concepts que j'ai trouvés à droite à gauche sur la Toile, j'ai aimé celui d'Exploratology

1) pour sa démarche : il s'agit d'un partage tout à fait personnel entre Marjorie, fondatrice du projet, et les destinataires des box. Elle choisit les livres envoyés, les produits ajoutés, réalise les paquets, ajoute un petit mot pour expliquer ses choix. 

2) pour sa simplicité : pas de thème à choisir, de cases à cocher ; une fois qu'on est abonné, on attend le colis surprise, et c'est tout ! 

3) pour le concept de surprise, justement : les livres sont très différents les uns des autres (en tout cas, je juge sur les deux que j'ai reçus pour l'instant), ce ne sont pas des nouveautés, pas des titres "attendus", et pas du tout des livres vers lesquels je me serais tournée (principalement parce que je n'en connais pas les auteurs). 

Avec le livre, des cartes, de petits bonbons, des sachets de thé, de marques différentes à chaque fois. Je ne saurais pas dire encore si ça va me faire devenir une cliente régulière de ces marques. J'ai bien aimé, ce mois-ci, recevoir un petit carnet, assorti à la couverture du livre d'ailleurs.  

P1030072

Bref, la box de livres, ça avait tout pour me plaire. Mon abonnement se termine dans un mois, déjà ; peut-être en testerai-je un autre (mais les autres concepts que j'ai pu sur la Toile m'ont fait moins envie). Sinon, il y a les swaps de chez Neoprofs, qui jouent aussi le rôle de "book box" ! Un aperçu d'un colis "Kit de survie pour vacances d'été" que j'avais envoyé à une autre Neo : 

   swap été 2013 bis

 Et il y a aussi les box spéciales de la Petite Mu ! Arty en avait gagné une : 

_SAM3240

Mais le problème, c'est que la petite Mu ne peut pas se les offrir à elle-même. Ben non.

En tout cas, merci aux généreux responsables de cet abonnement original ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh merci ! <br /> <br /> Je ne connais pas "livre-mois"... Mais ça a l'air d'être sur le même principe.
Répondre
L
J'ai abonné ma soeur et ma mère à "livre-mois", ma soeur adore, ma mère moins...<br /> <br /> Ta box spéciale "la petite mu" est ravissante !
Répondre
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 536
Publicité