Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Mu qui plume
27 février 2013

Pile à Lire

P1010964

Je suis allée à Lucioles l'autre jour, et j'y ai écoulé la grosse pile de points accumulés depuis des mois, peut-être même des années - et que ma mère garde bien précieusement à la maison. En fait, elle m'attend, et, à deux, on dévalise la boutique... 

Résultat : 70 euros d'économisés, et une pile à lire qui monte, qui monte, qui monte. 

Bof, en fait, pas tant, c'est juste que certains étaient gros, voire très gros. J'ai déjà englouti Vipère au poing et Les disparitions d'Annaëlle Faier. Me restent : 

- Tarja, un autre roman de Sciarini (voir ici et ici) ; 

- des Fabliaux du Moyen Âge, traduits et adaptés par Pierre-Marie Beaude, chez Folio Junior (lecture professionnelle, et pari avec moi-même : me faire aimer cette littérature qui, pour le moment, me laisse assez froide...) ; 

- Vive la République !, un Marie-Aude Murail de 2005 dont j'ignorais l'existence mais qui m'a tout de suite interpellée puisqu'il s'agit de l'histoire d'une toute jeune maîtresse d'école qui fait sa première rentrée. J'ai franchement hâte de voir ce que ce personnage peut donner sous la plume de mon nécrivaine préférée ! 

- et De grandes espérances, une parution de L'école des loisirs qui m'avait fait de l'oeil dans le catalogue : un roman de Dickens adapté par Marie-Aude Murail (je me gâte en ce moment), et superbement illustré par Philippe Dumas. J'espère replonger dans la magie Dickens que j'ai quittée depuis longtemps, et me donner ainsi envie de rouvrir d'autres volumes. 

Figure aussi sur la photo Le livre de la mère, qui n'est pas du tout un nouvel achat puisqu'il s'agit de mon exemplaire acheté en 2003 pour mon année de première. Ce livre a passé le bac avec moi ! C'est avec plaisir et nostalgie que je redécouvre les petits chiffres notés au crayon à papier pour numéroter les pages, me rappelant ainsi les extraits sur lesquels j'ai planchés durant l'année scolaire... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me permets de venir réclamer le nouveau concours !!! Le peuple s'impatiente !
Répondre
G
C'est vrai que cette girafe (j'ai failli mettre deux F, n'ai-je donc rien appris en fréquentant Charlotte depuis 20 ans !) est un peu intrigante ...<br /> <br /> En tout cas tu ne dois pas t'ennuyer pendant tes vacances avec toutes ces lectures !
Répondre
M
Figure aussi sur la photo une lumineuse girafe tout sourire : elle vaut combien de points ^-^ ?
Répondre
Publicité
Lecture en cours

 

Le royaume de Kensuké

Visiteurs
Depuis la création 97 585
Publicité